• Déjeuners divers

    Le premier jour à Shibuya, nous avons déjeuné dans un restaurant de ramens trouvé par hasard. Le côté particulier du restaurant est qu'on doit payer les plats dans un distributeur à l'entrée, qui nous donne des tickets, que l'on donne à la serveuse qui nous ramène ensuite la commande. Nous n'avons pas bien saisi l'intérêt de la manœuvre, parce que ce n'est pas un fast-food du tout mais soit. On nous a servi un bouillon d'os assez gélatineux, avec un œuf dedans et c'est plutôt bon et copieux.

     

    Bol de soupe de nouilles

    Au jardin Happo-en, nous mangeons dans un restaurant de teppanyaki. Une cuisinière cuit les différentes viandes et accompagnements sur une plaque devant nous et nous sert au fur et à mesure. J'avais déjà mangé dans un restaurant de teppanyaki qui était plus axé spectacle, avec jonglages et autres, ici on assiste juste à la cuisson. C'est assez bon.

      

    Au musée Edo-Tokyo, au dernier étage se trouve un restaurant qui sert de très jolis bentos. Il y a le choix entre plusieurs plateaux, avec poisson ou poulet. C'est très joli, il y a pas mal de choses à grignoter même si on ne sait pas toujours ce qu'on mange. Recommandé si vous allez au musée.

     

    Bento : sashimis, tempuras, étrangetés  Notez le petit flan multicolore

     

    A Ueno, il y a plusieurs restaurants dans le parc dont un d'unagi. Il faisait très beau et il y avait des stands de nourriture donc nous avons opté pour ça. On a acheté des petites brochettes de porc, de coquille Saint-Jacques et de "baby octopus", des tout petits poulpes tous mignons et très bons !

      

    Les bébé poulpes et coquilles Saint-Jacques

    A côté du temple Zojo-ji, nous n'avions pas beaucoup de choix et c'était un jour férié. Nous nous sommes rabattus sur le seul restaurant ouvert : "le Pain Quotidien". Hé oui... Rien à signaler de spécial, des bonnes tartines et l'occasion de manger un vrai pain au chocolat.

     

    Lors de notre excursion à Yokohama, un repas chinois nous a été proposé, ça a été le seul que nous avons goûté du voyage. Et ce n'était pas terrible du tout. Une succession de plats moyens.

     

    Dernière chose qui m'a marqué : à Kamakura, nous sommes passés devant un petit comptoir qui vendait ce qui ressemble à des poulpes séchés et complètement aplatis. Ça donne une espèce de chips de la forme et de la taille d'un poulpe (je sais que c'est dur à imaginer). J'avais très envie de goûter mais nous n'avions pas le temps.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :