• En ville

    Casse-croûte :

    Nous avons acheté plusieurs fois nos déjeuners dans une petite boutique de la gare. Les onigiris, des boules de riz à emporter, étaient très pratiques ! Ils n'étaient pas triangulaires comme on voit souvent mais en forme de... grosse pilule, je ne sais pas comment le dire autrement. Les meilleurs étaient aux "bébés sardines épicés", des minuscules poissons qui donnent un peu de consistance et pas mal de goût ! Ceci dit, je commençais à m'habituer aussi au bon goût du riz nature, chose que je n'ai pas du tout l'habitude de manger. Nous avons aussi acheté des pains au chocolat à un vendeur de la gare et des kouign-amann à la pâtisserie des rêves (voir ici).

    Exotisme maximal

     

    Un jour en centre-ville, nous déjeunons dans un restaurant au style traditionnel dans une belle maison en bois à panneaux coulissants. On doit glisser ses jambes dans un creux dans le sol, la table étant très basse. Le repas est constitué de brochettes diverses, un peu de riz et une soupe. Il valait surtout par le cadre.

    Les brochettes

     

    Le long du chemin de la philosophie, pas beaucoup de possibilités pour manger. Nous trouvons cependant un petit restaurant au serveur très accueillant. Nous prenons la spécialité de la maison, un curry de boeuf wagyu. C'est excellent, le boeuf est coupé en fines lamelles dans une sauce au curry et servi avec une boule de riz. Un bon choix si vous faites la promenade.

    Le curry de bœuf wagyu

     

    A Arayashima, à côté du pont, nous avons mangé dans un restaurant d'udon conseillé par le guide.

    Nous nous inscrivons sur une liste d'attente et attendons une vingtaine de minutes dans la cour. Le restaurant est assez joli. Les udons sont des nouilles de blé noir. Elles sont servies froides avec un petit bol de sauce pour les tremper. Elles ont un goût qui rappelle bien les galettes bretonnes. Avec ceci est servi un petit tendon, soit quelques tempuras sur du riz et une boisson au goût sarrasin. A la fin du repas, on nous apporte un liquide dans une carafe. Nous comprenons qu'il faut le verser dans le reste de sauce qu'on a utilisé pour tremper les nouilles, ce qui donne une boisson goût soja, un peu veloutée et plutôt bonne.

    Tempuras et Udons  Carafe à vider dans la sauce


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :