• Excursion à Kamakura et Yokohama

    Pour notre deuxième excursion autour de Tokyo, nous choisissons d’aller à Kamakura et Yokohama. Cette fois-ci nous suivons donc la côte vers l’Ouest sans nous enfoncer dans les terres. La ville a une allure de station balnéaire, avec peu de bâtiments très modernes.

    Nous commençons par le temple bouddhiste Hasedera, auquel on accède par un grand jardin en étages. En bas, des petites mares et une grotte, ainsi qu’un petit temple zen. Tout au long de la montée on croise des centaines de petites statues de bouddha. En haut, le temple principal et une grande terrasse avec une très belle vue sur la baie de Kamakura et sur les véliplanchistes qui profitent du soleil.

     

    'Quelques' statuettes  Bas du jardin du temple Hasedera  Bouddha tout mignon

     

    A quelques pas de là, nous visitons le temple Kotoku-in, notamment connu pour son daibutsu. C’est une statue monumentale de Bouddha, assis en tailleur, en bronze, datant du 13ème siècle et mesurant 13 mètres de haut. On peut visiter l’intérieur. A droite, sur un mur, sont accrochés ses sandales, à l’échelle. C’est assez surprenant de voir des tongs géantes !

     

    Statue géante de Bouddha  Les sandales pointure 450     

     

    Dernière étape à Kamakura, le sanctuaire shinto Tsurugaoka Hachiman-gū, c’est le plus grand de la ville. C’est joli mais nous sommes un peu pressés par le temps donc notre visite est plutôt rapide. 

    Direction Yokohama, autre ville côtière, beaucoup plus grande et proche de Tokyo. On retrouve les buildings modernes du même style que ceux de la capitale. Nous commençons par la visite de Chinatown.

    Il y a énormément de monde, des guirlandes de lampions, beaucoup de restaurants et de boutiques. Nous visitons un petit temple situé dans le quartier. Il est d’un style très coloré et particulièrement chargé.

     

    Vue du Chinatown de Yokohama  Petit temple  Boutique de produits dérivés sur le thème du panda

     

    Pour finir cette journée de visite, nous passons au jardin Sankei-en. C’est un grand jardin de style japonais traditionnel avec un bel étang à carpes et lotus. On peut voir de nombreux bâtiments intéressants dans le parc, provenant de différentes régions du pays. Des jeunes mariés japonais, elle en kimono, lui en costume, profitent des différents paysages du parc pour prendre la pose. A un moment, la guide a donné du pain sec au groupe en vue de nourrir les carpes. Elle n’avait pas anticipé que certaines personnes avec des bonnes dents (dont je tairai le nom pour respecter leur dignité) penseraient que c’était un casse-croûte et qu’il fallait le manger. Pauvres carpes !

     

    Promeneuse en kimono  Pont et bâtiment du Sankei-en  L'étang à carpes


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :